Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2012

Angleterre : le prénom le plus donné aux bébés garçons est Mohammed…

EUROPE – Changement en tête du classement masculin. Le prénom Mohammed et ses variantes a été celui le plus donné par des parents anglais et gallois à leur fils en 2011, indique CNN mardi 14 août, qui a compilé les chiffres officiels du Bureau national des statistiques (PDF).

Depuis 2007, ce prénom a toujours occupé la première ou la seconde place du classement. « Il pourrait devenir encore plus populaire, après la médaille d’or de Mohamed Farah » dans l’épreuve du 5 000 m aux JO de Londres, prédit le site internet de la chaîne américaine.

Si vous avez lu cet article de la BBC, publié mardi, vous aurez eu une information différente. Officiellement, Harry a été le prénom le plus donné en 2011 pour les garçons. « Le gouvernement a déclaré que Harry était le prénom préféré, mais si l’on additionne les cinq différentes orthographes de Mohammed, Harry repasse derrière », commente CNN. Mohammed, Muhammad et Mohammad font ainsi partie du top 100, tandis que Muhammed et Mohamed s’inscrivent dans le top 200 des prénoms préférés.

4,6% des Britanniques sont musulmans

En 2010, le Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Ecosse, Irlande du Nord) abrite une minorité musulmane forte de près de trois millions de fidèles, pour une population totale d’environ 62 millions de personnes. En Angleterre et au pays de Galles (55 millions d’habitants), au total, 7 907 bébés ont été appelés Mohammed et ses variantes en 2011 (et 37 564 sur cinq ans). En 2011, 723 913, garçons et filles ont vu le jour en Angleterre et au pays de Galles. Le prénom Mohammed et ses variantes n’a donc été choisi que pour un peu plus de 2% des nourrissons garçons.

Parmi les autres prénoms les plus populaires, Oliver (36 653 bébés sur cinq ans) et Jack (36 581 bébés) suivent de près. CNN rappelle que le gouvernement britannique tient des statistiques séparées pour l’Ecosse et l’Irlande du Nord.

Côté filles, la bataille a lieu entre les Y et les A : les parents anglais et gallois ont préféré Amelia en 2011, devant Olivia (pourtant 1er en 2010). Lily, Jessica et Emily sont les trois prénoms qui ferment ce top 5 très convoité. Voici le nuage des prénoms publié par l’Office national des statistiques, sur son site.

Source francetvinfo via fdesouche

Les commentaires sont fermés.