Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2012

Très cher Mathieu Kassovitz !

Arnaud Raffard de Brienne cliquez ici

 

Lors de la session du Conseil Régional de Picardie du 25 octobre dernier, des dossiers d’admissions en " non-valeur " étaient soumis au vote des élus. Un de ces dossiers concernait la société de production cinématographique MNP Entreprise, créée en 2000 par Mathieu Kassovitz et fermée en février 2010 pour raison de liquidation judiciaire.

 

Cette société avait en 2008 bénéficié d’une avance remboursable du Conseil Régional de Picardie s’élevant à la bagatelle de 250.000 euros. Mathieu Kassovitz n’ayant pas remboursé cette avance, l’argent lui a été réclamé depuis 2010, sans succès, avant que la dette ne soit estimée non recouvrable.

 

Cette affaire n’est qu’un poussière dans l’océan des dérives du financement par les collectivités locales de la culture gaucho-bobo (soutenue, bien sûr, par le vote des élus de l’UMP). La moindre des choses serait quand même l’engagement de poursuites à l’encontre du cinéaste mauvais payeur. Mais ces poursuites n’auront bien entendu pas lieu et ce sont les braves Picards qui paieront.

Les commentaires sont fermés.