Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2012

Chronique de la France asservie et résistante...

 

P1020980.JPGRobert SPIELER

RIVAROL N° 3072 du 07/12/2012

 

LIONNEL Luca est député UMP de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes et conseiller général. Il ne manque pas d’humour. « A l’UMP, c’est la fin du monde avec un mois d’avance sur le calendrier maya ! » C’est la déclaration qu’il vient de faire, critiquant sévèrement la stratégie, si tant est que l’on puisse parler de stratégie, de François Fillon. Il compare audacieusement le cessez-le-feu à Gaza et la reprise des hostilités à l’UMP, estimant qu’« il y avait jusque-là un seul perdant qui était donné gagnant » (Fillon) et que désormais « il n’est plus tout seul car c’est toute l’UMP qui est perdante ». Luca accuse Fillon d’avoir voulu aller en justice, simplement pour affaiblir Copé, évoquant un « putsch parlementaire » remettant en cause des statuts qui n’avaient jamais été contestés, et une commission des recours nommée par Xavier Bertrand, qui soutient François Fillon. Et Luca de conclure, avec cet humour dont Boris Vian disait qu’il était « la politesse du désespoir » : « Diviser pour mieux rassembler, c’est le nouveau slogan de l’UMP. »

 

BRUNO GOLLNISCH À LA RESCOUSSE DE L’UMP

 

Bruno Gollnisch fait preuve d’un étonnant humour, des plus noirs, dans un communiqué paru sur son site. Quand on sait comment s’est déroulée la campagne pour la Présidence du Front national… Voilà ce qu’il écrit : « Bien qu’ayant quitté récemment l’enseignement, je suis disponible pour des leçons particulières, par exemple à l’attention de M. Fillon ? Ou de M. Copé ? Leçons dont le thème pourrait être : « Comment perdre une campagne interne avec élégance et sans nuire à l’unité de sa formation politique ». Et Gollnisch de conclure : « Discrétion assurée. Honoraires modestes. »

 

COLOSSAL HUMOUR OU COLOSSALE HOUTSPA ?

 

Michel Mimram, le directeur marketing du PSG a fait fort, très fort, faisant preuve d’une exceptionnelle houtspa (culot monstre en hébreu) ou d’un humour d’un cynisme époustouflant. Voici le message qu’il a envoyé par courrier électronique à ses « stagiaires et CDD (contrats à durée déterminée) » : « Afin de ne pas perturber ma concentration qui atteint déjà 130 % de sa capacité dès 8 heures du matin, flirtant avec des sommets que jamais vous n’atteindrez, je vous prierais de vous abstenir dorénavant de venir me serrer la main à votre arrivée au bureau, très tardive, j’ai noté. Sous peine de devoir immédiatement organiser votre pot de départ. » Ce chef-d’œuvre d’arrogance ou d’humour, on ne sait pas, a curieusement suscité un tollé qui a conduit la direction du PSG à convoquer Michel Mimram qui a été sévèrement recadré.

 

UN MAGISTRAT RÉCUSÉ PARCE QUE JUIF ?

 

Me Alexis Dubruel est avocat au barreau de Lyon. Il a osé demander la récusation du juge Lévy, en arguant du fait qu’il manquerait d’impartialité dans un dossier où le père de la prévenue s’appelle Moïse. On imagine les couinements. Jean Trotel, premier président de la cour d’appel de Lyon, a rejeté la requête à l’encontre du magistrat Albert Lévy et condamné l’insolent avocat à une amende civile de 750 euros. Ce dernier est par ailleurs convoqué devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats de Lyon. En voilà un qui a du souci à se faire…

 

IL N’Y A PAS QUE STRAUSS-KAHN…

 

Nechemya Webermann est un rabbin ultra-orthodoxe new-yorkais. Il fait partie de ce curieux mouvement hassidique violemment antisioniste qui considère que l’existence de l’État d’Israël est un blasphème. Israël ne saurait exister avant le retour du Messie sur terre. Ils sont, paraît-il, 130 000 aux États-Unis, et très présents à New-York. Le pauvre Nechemya est accusé de violences sexuelles sur une mineure (12 ans au début des faits, 17 ans aujourd’hui). Ses parents l’avaient envoyé au rabbin, histoire de la remettre dans le droit chemin. Il est vrai que son comportement rebelle méritait punition : elle lisait Cosmopolitan et portait des bas…

 

POUR BRUXELLES : NI AURÉOLES, NI CROIX !

 

Savez-vous qui sont Saint Cyrille et Saint Méthode ? Ils ont apporté, il y a 1 150 ans, le christianisme aux Slaves et “inventé” un alphabet qui deviendra l’alphabet cyrillique. A l’occasion de cet anniversaire, les autorités slovaques ont eu l’idée parfaitement saugrenue de créer une pièce de deux euros représentant les deux apôtres des Slaves. Problème : des détails sur la pièce ont ému les bureaucrates de Bruxelles. Lesquels ? Devinez ! On y voyait les auréoles des deux saints et les croix sur leurs vêtements. Une épouvantable provocation aux yeux de ceux que Robert Ménard, qui raconte cette histoire sur son blog, qualifie fort justement d’ “abrutis”. Les bureaucrates bruxellois expliquent qu’il s’agit de « respecter le principe de neutralité religieuse » et de refuser un « projet de dessin susceptible d’engendrer des réactions défavorables parmi ses citoyens ». Quels “citoyens” ? Des noms ! La banque centrale slovaque s’est inclinée… S’en prenant aux « ronds-de-cuir, scribouillards, gratte-papiers » et autres imbéciles bruxellois, Robert Ménard écrit : « C’est vrai qu’ils ont une telle honte de ce qu’ils sont, de l’histoire qui est la nôtre, des valeurs qui ont nourri ce Vieux Continent ». Et il conclut, citant une fois n’est pas coutume, Mélenchon : « Qu’ils s’en aillent tous ! » Oui ! Fichons-les à la porte !

 

PAS DE CRÈCHE À SCIENCES-PO

 

La direction dégénérée de Sciences-Po Paris refuse aux étudiants d’installer une crèche au « marché de Noël » de l’institution. Du coup le très dynamique abbé Pierre-Hervé Grosjean, du diocèse de Versailles, s’énerve et invite les chrétiens qui y étudient à organiser « une crèche vivante surprise en arrivant déguisés en Marie, Joseph, etc., avec âne, bœuf, paille. » Suggérons aussi du goudron et des plumes, histoire d’habiller les clowns de la direction de Sciences-Po pour l’hiver.

 

Spieler.jpg

 

DIEUDONNÉ PERSÉCUTÉ (SUITE)

 

Dieudonné vient d’être condamné par la justice française, le mardi 27 novembre, à 20 000 euros d’amende pour provocation à la haine dans une de ses chansons, et pour des propos diffusés sur internet. Dans une de ses vidéos, il transformait la chanson d’Annie Cordy « Chaud cacao » en « Shoah nanas ». Circonstance aggravante : Annie Cordy est juive. Il était aussi poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, pour avoir déclaré que « les gros escrocs de la planète, ce sont les Juifs ». Déclaration pour le moins imprudente, par les temps qui courent… La présidente de SOS-Racisme, Cindy Léoni, a dit espérer que cette condamnation vienne marquer un coup d’arrêt à « la diffusion de la haine raciale et la propagation de l’antisémitisme », et aux “provocations” d’un Dieudonné « qui ne fait plus rire personne ». Si c’est elle qui le dit…

 

DES APPARTEMENTS “HALAL” À AMSTERDAM

 

L’hebdomadaire Minute raconte que 188 appartements « halal » sont en construction à Amsterdam. Mais que peut bien être un appartement “halal” ? Explication de texte : il s’agit de logements équipés de connections supplémentaires à l’arrivée d’eau courante afin de pouvoir pratiquer le nettoyage rituel avant la prière. Des portes coulissantes sont placées dans la cuisine et la salle de séjour afin de scinder l’espace hommes/femmes. Tout est conçu pour éviter le contact des femmes avec des visiteurs masculins. Et si, par malheur, un mécréant venait à occuper le logement ? Pas de soucis, l’appartement serait “purifié” par un imam en attendant l’installation de vrais musulmans…

 

HONGRIE : UN DÉPUTÉ VEUT COMPTER LES JUIFS

 

Un député du mouvement nationaliste Jobbik, Marton Gyongyosi, n’y est pas allé de main morte, suscitant le scandale. Il a déclaré, le mardi 27 novembre, qu’il souhaitait recenser les juifs en Hongrie, en particulier au gouvernement et au Parlement. Cherchant sans doute à aggraver son cas, il a souhaité que le conflit israélo-palestinien soit une occasion d’évaluer « le nombre de personnes d’origine juive qui représentent un certain risque pour la sécurité nationale de la Hongrie ». Quant à la Cour constitutionnelle de Pologne, elle vient d’interdire l’abattage de bêtes encore conscientes. Du coup le rabbin Aryeh Goldberg, vice-directeur du centre rabbinique européen, s’en étrangle d’indignation, déclarant que « cette décision rappelle les périodes sombres de l’histoire de la Pologne », et appelant à « régulariser à nouveau l’abattage rituel casher ». Ben voyons…

 

LE CORAN, POUR TRANSPORTER DE L’HÉROÏNE

 

Comment exporter discrètement 10 kilos d’héroïne du Maroc vers l’Espagne ? Facile. On découpe les pages de trente Corans, que l’on bourre d’héroïne. C’est ce qu’a tenté de faire une femme musulmane, accompagnée de ses quatre enfants. Pas de chance, les trafiquants ont été trahis par le comportement suspect du conducteur du véhicule, qui n’était autre que le fils de 25 ans de la mère de famille.

 

“IL FAUT TUER LES APOSTATS ET LES HOMOSEXUELS”

 

La venue d’un imam invité par l’université de Brunel (Grande-Bretagne) suscite quelques remous et des menaces de manifestations. Il est vrai qu’Abu Oussama n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Dans un documentaire diffusé par Chanel 4, il avait déclaré : « Celui qui quitte l’Islam pour toute autre religion doit être tué dans un État islamique ». Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il a aussi expliqué : « Voulez-vous pratiquer l’homosexualité avec les hommes ? Prenez cet homme homosexuel et jetez-le du haut d’une montagne ». Et au sujet des femmes : « Allah a créé la femme qui, même si elle obtient un doctorat, est déficiente. Son intelligence est incomplète. Elle souffre peut-être d’hormones qui font d’elle une émotionnelle. Il faut deux témoins féminins pour équivaloir un témoin masculin. ». The Crown Prosecution Service, équivalent de la police judiciaire, chargé d’une enquête concernant ces propos, a conclu qu’ils avaient été sortis de leur contexte et qu’ils ne tombaient donc pas sous le coup de la loi. Peter Tatchell, militant des droits de l’homme, a quand même fini par se poser des questions. Il a déclaré au Huffington Post que l’université avait de « doubles standards », ajoutant : « L’université de Brunel ne permettrait jamais l’organisation d’une conférence donnée par un suprémaciste blanc qui utiliserait des insultes racistes et préconiserait l’assassinat de personnes noires. Pourquoi deux poids deux mesures ? » Pourquoi ? On va le lui expliquer…

 

DITES “BONJOUR” ET “MERCI”, SINON VOUS ÊTES VIRÉS !

 

Si vous ne dites pas “bonjour” et “merci” à la mairie de Lhéraule, une commune de 185 habitants à proximité de Beauvais, vous serez priés de quitter les lieux. Un arrêté signé par Gérard Plée, maire sans étiquette de cette petite commune, impose aux usagers de « se conformer à l’observation des normes sociales en matière de politesse et de courtoisie ». En cas de manquement manifeste et volontaire à cette règle, « la personne sera instamment priée de quitter les lieux ou de s’y représenter »… en disant “bonjour” ! L’arrêté ne sera cependant pas applicable les jours d’élection ou lors de célébrations de mariages. Le maire a affiché l’arrêté à la porte de la mairie. Il est accompagné d’un texte s’adressant aux « éternels mécontents, rancuniers, persécutés et autres grognons ». En voici un maire qui fait tout pour être réélu…

 

KIM JONG-UN, L’HOMME LE PLUS SEXY DE L’ANNÉE 2012

 

Kim Jong-un est le leader de l’État le plus paranoïaque du monde, la Corée du Nord. On ne peut pas dire que c’est un Adonis, bien au contraire. Mais le journal chinois The People’s Daily a repris cette description parue dans le journal américain The Onion : « Avec sa bouille ronde ravageusement séduisante, son charme de garçonnet et son corps robuste et fort, cette coqueluche native de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes. » L’information a paru sur le site de The People’s Daily qui a titré : « Le leader de la Corée du Nord a été l’homme vivant le plus sexy en 2012. » Le journal chinois, reprenant tout un paragraphe paru dans The Onion, écrit : « Doté d’un air puissant qui dissimule son côté indéniablement mignon et adorable, Kim a conquis la rédaction avec son sens impeccable de la mode et sa coupe de cheveux courte et chic, et bien sûr, ce fameux sourire. » Sa femme est carrément qualifiée de “chanceuse”. The Onion est-il financé par la Corée du Nord pour commettre de tels dithyrambes absurdes ? Pas du tout. Il s’agit d’un journal satirique ! Les Chinois n’y ont vu que du feu. Ils auraient pourtant dû se méfier. Parmi les lauréats des années passées, figuraient Bachar Al-Assad en 2011 et “Bernie” Madoff en 2010… Les Chinois ne sont pas les premiers à tomber dans le panneau. Une agence de presse iranienne avait repris un faux sondage de The Onion, assurant que 77 % des hommes blancs américains préféraient boire une bière avec Mahmoud Ahmadinejad plutôt qu’avec Barack Obama.

 

Chaque vendredi, retrouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol. En vente chez votre marchand de journaux, 3,50 €.

Abonnez-vous à Rivarol cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.