24/06/2021
N°155 - MERCREDI 23 JUIN : FRANCIS BERGERON, DIRECTEUR DU QUOTIDIEN PRÉSENT
40 ans après sa création, Présent est toujours présent
Fin 1981, quelques mois après l'élection de François Mitterrand, paraissait le premier numéro du quotidien national et catholique Présent. Créé par quelques journalistes engagés, parmi lesquels François Brigneau et Jean Madiran, ce journal allait très vite devenir l'un des vecteurs essentiels du combat national. 40 ans après sa création, Présent est toujours présent et, chaque jour, il contribue à la nécessaire réinformation de nos compatriotes.
C'est de cette aventure exceptionnelle dont il fit parti dès le début que Francis Bergeron, son actuel directeur, vient nous parler aujourd'hui... Il est l'invité de l'émission "Synthèse" animée par Roland Hélie et Philippe Randa, avec la complicité du professeur Pierre de Laubier.
Site de Présent cliquez ici
00:18 Publié dans EMISSIONS SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0)
10/06/2021
N°154 - MERCREDI 9 JUIN 2021 : ANDRÉ POSKHOW, AUTEUR DU LIVRE "RETOUR SUR LE DÉSASTRE DE 1940"
L'année 2020 a été (aussi) marquée par le 80ème anniversaire de 1940 et du début de la Seconde guerre mondiale. De nombreux reportages consacrés à cet épisode sombre de notre Histoire se sont succédés dans les médias conventionnels. Beaucoup de mensonges ont aussi été véhiculés à cette occasion...
C'est pour remettre les choses à leur place et dénoncer les véritables responsables de cette tragédie que André Posokhow, essayiste et historien, a publié une série d'articles non-conformistes sur cette période. Ces articles, initialement parus dans le quotidien Présent et sur les sites Polémia, Riposte laïque et Synthèse nationale, ont été rassemblés dans un livre qui vient de sortir : " Retour sur le désastre de 1940 " (Editions Synthèse nationale).
André Posokhow est aujourd'hui l'invité de l'émission "Synthèse" animée par Roland Hélie, Philippe Randa et Pierre de Laubier.
ACHETER CE LIVRE CLIQUEZ ICI
15:22 Publié dans EMISSIONS SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0)