Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2022

N°175 - MERCREDI 22 JUIN 2022 : DEUX INVITÉS : DIDIER LECERF, AUTEUR D'UN PROCHAIN CAHIER D'HISTOIRE DU NATIONALISME CONSACRÉ AU COLONEL FRANÇOIS DE LA ROQUE, ET THOMAS WHITE, FONDATEUR DU RUCHER PATRIOTE

Suite au carnage monstrueux que fut la Première Guerre mondiale, les anciens combattants patriotes se sont rassemblés au sein d’une vaste organisation populaire : les Croix de Feu. Celle-ci était dirigée par un chef charismatique : le colonel François de La Roque. Plus tard, après leur dissolution par le Front populaire, les Croix de Feu se transformèrent en un grand parti de droite : le Parti social français. C’est de ce phénomène politique de l’entre-deux-guerres dont nous parle aujourd’hui Didier Lecerf, invité par Roland Hélie et par le professeur Pierre de Laubier (Philippe Randa étant exceptionnellement absent), qui s’apprête à sortir un nouveau Cahier d’Histoire du nationalisme (1) consacré à ce mouvement et à son chef. Autre sujet abordé au cours de cette émission : Le Rucher patriote (2), site d’échanges et de services lancé par Thomas White il y a deux ans.

1 - Les Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là

2 - Le Rucher patriote cliquez ici

RL 2022 06 22 DIDIER LECERF THOMAS WHITE.jpg

08/06/2022

N°174 - Mercredi 8 juin 2022 : Axelle Le Gal de Kerangal, candidate de Reconqête ! à Paris.

À quelques jours du premier tour des élections législatives, Roland Hélie et Pierre de Laubier (Philippe Randa étant exceptionnellement absent) reçoivent aujourd’hui Axelle Le Gal de Kerangal, candidate du parti Reconquête ! dans la 18e circonscription de Paris (parties du IXe et du XVIIIe arrondissement) ainsi que son suppléant. Axelle Le Gal de Kerangal incarne cette nouvelle génération de candidats qui s’engagent en politique. C’est l’occasion de parler de la campagne que mène à travers toute la France le jeune parti d’Eric Zemmour et de porter un regard critique sur la situation politique quelques semaines après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République.

RL Annonces copie 11.jpg