Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2022

N°172 - 11 MAI 2022 : LA GUERRE EN UKRAINE ABORDÉE PAR JEAN-MICHEL VERNOCHET ET JEAN-CLAUDE ROLINAT

Les nombreux idiots utiles et les roués se gargarisent en répétant « la plus belle réussite de l’Europe, c’est cinquante années de paix ». Or, même en mettant de côté les de guerres périphériques, guerres de décolonisation dites de « libération », guerres indirectes dans le cadre de la confrontation Est/Ouest, guerres impériales au service de Washington ou du mondialisme onusien, la parenthèse des guerres balkaniques entre 1992 et 1999 ne sont pas un simple point de détail de l’histoire. Il va de soi que l’Europe communautaire a été directement à l’origine de ces embrasements dans lesquels les États-Unis et l’ONU étaient également parties prenantes.

Roland Hélie, Philippe Randa et Pierre de Laubier reçoivent dans cette nouvelle émission « Synthèse » Jean-Michel Vernochet et Jean-Claude Rolinat, spécialistes de géopolitique et auteurs l’un et l’autre de nombreux livres qui font références. Ils remettent à l’heure les pendules de la raison et de la vérité sur l’actuel conflit russo-ukrainien sans langue de bois et sans crainte du politiquement correct.

Les livres de Jean-Michel Vernochet cliquez ici
 
Ceux de Jean-Claude Rolinat cliquez là

RL Annonces 2022 05 11.jpg

08/05/2022

N°171 - MERCREDI 4 MAI 2022 : LES TRHISONS DES GAUCHES ESPAGNOLES, AVEC MICHEL FESTIVI

Roland Hélie, Philippe Randa et Pierre de Laubier reçoivent dans cette nouvelle émission « Synthèse » Michel Festivi, ancien bâtonnier de l’Ordre, passionné de l’histoire politique espagnole. Il nous entraîne au début du XXe siècle, alors que le 14 avril 1931, la monarchie bourbonienne s’étant effondrée comme un château de cartes, la IIème République espagnole est auto-proclamée, par les gauches républicaines, grâce à des mouvements de foule incontrôlés, dans les plus grandes villes d’Espagne. Michel Festivi démontre, faits et références historiques à l’appui, comment « la légende dorée » de cette République espagnole alors à gauche, doit être remise en cause. Son livre, « Les trahisons des gauches espagnoles » (éditions Dualpha) met aussi en évidence que l’actuel débat politique espagnol, du fait de l’alliance gouvernementale de la gauche avec l’extrême gauche, est entaché, voire perverti plus que jamais par le ton et les clivages de cette époque, qui remontent à la surface.

POUR ACHETER CE LIVRE CLIQUEZ LÀ

RL Annonces copie 9.jpg