Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2021

N°163 : MERCREDI 29 DÉCEMBRE 2021 : JEAN-GILLES MALLIARAKIS ET GABRIELE ADINOLFI

RL 2021 02 24 JC ROLINAT.jpg

Le premier invité de l’émission « Synthèse » du mercredi 29 décembre, animée par Roland Hélie et Philippe Randa, est Jean-Gilles Malliarakis : ancien leader nationaliste, fondateur du Mouvement Troisième voie, il dirige les éditions du Trident et le blog L’Insolent. Il nous parle de ce fut le corporatisme et donne un coup de projecteur sur l’actualité politique de cette fin d’année 2021.

Le second invité est Gabriele Adinolfi : figure centrale du nationalisme révolutionnaire italien, il est considéré comme l’un des inspirateurs du mouvement Casapound. Il est interrogé sur ses importantes activités métapolitiques, notamment de l’Académie Europe, lancé en 2020, qui veut relier des intellectuels, des militants et des entrepreneurs dans plusieurs pays. Son objectif est de créer une élite politique et entrepreneuriale apte à influer sur la politique européenne à l’échelle continentale.

LIVRE DE GABRIELE ADINOLFI CLIQUEZ LÀ

L'INSOLENT CLIQUEZ ICI

15/12/2021

N°162 : MERCREDI 15 DÉCEMBRE 2021 : LE DESSINATEUR IGNACE ET L'ESSAYISTE PATRICK GOFMAN

RL 2021 02 24 JC ROLINAT.jpg

POUR REGARDER CETTE ÉMISSION CLIQUER ICI

Roland Hélie et Philippe Randa reçoivent, en première partie de l’émission « Synthèse », le dessinateur Ignace pour son 4e recueil annuel de dessins : "Pass sanitaire forever !" dans lequel il se déchaîne contre le harcèlement sanitaire.

En seconde partie, l’écrivain Patrick Gofman présente son livre "Vengeances de femmes". L’auteur, qui affecte de passer pour un misogyne éclairé, ne déteste pas en rajouter en allant puiser, dans l’Histoire, les faits divers, la mythologie, la littérature, ses propres aventures, des historiettes (comme on disait au Grand Siècle) où la femme n’a pas été – et n’est toujours pas… – la meilleure amie de l’homme.

Diapositive1.jpg

LES ALBUMS D'IGNACE CLIQUEZ ICI

LES LIVRES DE PATRICK GOFMAN CLIQUEZ LÀ

08/12/2021

N°161 : MERCREDI 8 DÉCEMBRE 2021 : JILL-MANON BORDELLAY SUR LE RÔLE DES ANIMAUX DURANT LES GUERRES

 

Déjà, dans l’Antiquité, les animaux sont présents sur les scènes de guerres comme destriers ou ressources inépuisables qui fournissent laine, cuir, chair, cornes… Qu’ils aient été à deux ou quatre pattes, à nageoires, qu’ils aient eu des poils, des plumes ou des écailles, ils ont servi les hommes dans leurs guerres et surtout pour la paix qu’ils préfèrent. Jill Manon Bordellay, docteur en philosophie, auteur de 3 livres remarquées sur la cause animale est aujourd’hui l’invité de l’émission « Synthèse », animée par Roland Hélie et par Philippe Randa.

Les livres de Jill-Manon Bordellay cliquez ici

RL 2021 12 08 JM BORDELLAY.jpg